Rechercher

Atelier d'écriture du jour


Lien vers le morceau de Joe Hisaichi: https://www.youtube.com/watch?v=l0GN40EL1VU

Vous pourrez envoyer vos textes à pauline.lehen@simondecyrene.org si vous souhaitez qu'ils soient partagés!

Bonne écoute et bonne écriture!


Les inspirations d'Anne-Thérèse :

Le cours de danse

Ce fut ce jour où la Terre commençait. Je m’exerçait sur la piste trop plate, les jambes me portaient, les notes de musique me soutenaient. Elles étaient tellement grandes ces notes, tellement grandes grandes, je voulais les atteindre, elles étaient devant moi comme de gigantesques montagnes. Je m’y exerçais tous les jours, et comme je n’y parvenais pas, je me laissais porter par elles.


Bonne nouvelle

La bonne nouvelle, c’est comme une amie qui te prend la main. La bonne nouvelle c’est un sourire inconnu qui colorie ton chemin. Une bonne nouvelle c’est un pilier qui te soutient. Une bonne nouvelle c’est quelqu’un qui toque à la porte de ton cœur et qui te dis d’écouter tes voix intérieures. Dans ma tête ça pétille de partout et c’est comme cela, voilà tout.



Les poèmes de Gautier :

Le visage éternel

Chaque visage et une écriture dans le monde, un sentiment quand on regarde le visage d’un ange par la connaissance de ce qu’on voit dans ses yeux, la richesse et l’amour de ceux qui partent. On l’appelle la discussion d’un visage, on ressent la force de son amitié ou de son amour, mais peut être un mensonge ou la vérité, mais on sait écouter son cœur éternel de ce qu’on voit dans un visage.


L’amour de feuille de lumière

Dans la diversité de la nature l’amour des feuilles de lumière qui brille dans le pouvoir du monde l’amour est un sentiment de courage et d’espoir. Quand tu es pied nus sur la terre éternel de la douceur de la peau pour que cette harmonie dans la douceur de l’herbe des forêts et des rivières où la brillance d’un soleil illuminé la douceur d’un visage et les oiseaux qui est sur une main d’amour.



Les pensées d'Hervé :

Les premières notes de musique, ça me fait penser à la danse sur les pas de claquettes ; plus ça va, plus ça monte en dent de scie. Puis, ça se stabilise. Ça me fait penser à un film mais je ne sais pas lequel, je les aime bien !

Ça me fait aussi penser à une publicité qui va de plus en plus vite !



Posts récents

Voir tout